
La Cuda conserve sa gamme de moteurs composée dun 5,6 litres (340 cid), dun 6,3 litres (383 cid), dun 7,2 litres (440 cid) et du 7 litres Hemi (426 cid) qui conserve ses 425 chevaux. Le 440 nest toutefois plus proposé que sous sa forme Six-Pack, cest à dire avec trois carburateurs double corps, il développe 385 chevaux (5 de moins par rapport à 1970) à 4700 tr/min et 664 nm ou 490 lb-pi à 3200 tr/min.
Lacheteur du 440 ou du Hemi doit, hélas pour son portefeuille, cocher deux options obligatoires : la suspension renforcée et les freins à disques à lavant. Le Super Trak Pak, une option non obligatoire, comprend un différentiel arrière Sure-Grip Dana avec rapport de pont de 4.10:1, un ventilateur à 7 lames Torque Drive et un radiateur plus efficace.
Malgré tous ses efforts pour séduire, Les ventes de la Cuda plongent de 66%. Si le Hemi ne fut jamais très populaire, il ny en aura que 119, le 440 ne sera produit quen 17 exemplaires. Ces deux mécaniques, ainsi que le peu populaire cabriolet, passent à la trappe dès 1972 et la gamme Barracuda disparaît après 1974.
La 1971 Plymouth Cuda 440 boucle le 0-60 mph ou 97 km/h en 5,9 secondes et le 1/4 de mile en 14,4 secondes à 100 mph ou 161 km/h.







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